Horaires

Déconfinement : Accueil des fidèles à l’église abbatiale ?

Dans quelques jours, les églises pourront à nouveau accueillir des fidèles pour la célébration publique du culte.  Néanmoins, l’épidémie n’est pas enrayée et nous devons mettre en place des mesures pour préserver votre santé et la nôtre.

Sachant que des habitués de nos célébrations, en particulier le dimanche et les lundi et jeudi viennent parfois de loin…

Sachant que les règles de sécurité prescrites par les autorités sanitaires sont contraignantes à appliquer dans notre église…

Dans le meilleur des cas il ne nous sera pas possible d’accueillir plus de 50 personnes…
Comment expliquer aux autres personnes venant sonner à notre porte que l’église est pleine ? 

Dans ces conditions, et jusqu’à nouvel ordre, la communauté a décidé de se maintenir en confinement et de n’accepter personne à ses célébrations liturgiques.

Nous nous permettons de préciser également que l’âge moyen de la communauté est de 72 ans et que notre doyen a 92 ans.  Nous sommes donc un groupe « à risque ».

Soyez assurés que, malgré le fait que nous ne pouvons vous accueillir physiquement, nous vous portons dans notre prière, et vous pouvez vous unir à notre prière.  Nous pensons que vous comprenez notre position et que vous ne nous en tiendrez pas rigueur. 

Les différents horaires de la communauté :

Selon que les jours sont « ordinaires », qu’on soit un dimanche, un jour de fête, une fête solennelle, les horaires peuvent varier.

Voici les principaux horaires au long de l’année, sans pouvoir être tout à fait exhaustif et précis pour chaque cas particulier.

Les horaires peuvent varier en fonction d’événements spécifiques, profession solennelle, retraite communautaire, funérailles, conférences données à la communauté, etc.

Dimanches et Solennités chômées

Jours de semaine (féries)

Principales Solennités, et leurs horaires spécifiques s’il y a.