Fermeture de l’Hôtellerie (janvier-juin 2020)

1. Explication des raisons du chantier.

Chers amis de l’abbaye du Mont des Cats,

Vous connaissez sans doute le site du Mont des Cats et vous êtes peut-être familiers de  son Abbaye qui donne à ce lieu un rayonnement spirituel pour la région des Flandres et au-delà. Tout au long de l’année beaucoup de personnes viennent s’y ressourcer, trouver un moment de calme et de paix. Des personnes viennent pour vivre au rythme des moines, dans une ambiance de recueillement et participant, si elles le désirent, à la prière des moines.

Pour cette hospitalité monastique nous avons actuellement une hôtellerie de 29 chambres réservées à l’accueil des retraitants.  Nous accueillons, pour des périodes allant d’une journée à une semaine, environ 5000 personnes par an.  Certains viennent en groupe pour une récollection, un temps de retraite ; d’autres viennent individuellement. 

Les chambres de l’hôtellerie avaient été rénovées il y a plus de 30 ans.  Les installations  sanitaires communes en milieu de couloir ne correspondent plus aux demandes d’aujourd’hui.  Nous avons donc décidé de rénover notre hôtellerie selon les normes de sécurité en vigueur. L’accueil sera de 23 chambres tout confort, dont une dizaine à deux lits.  6 chambres seront aménagées pour les personnes à mobilité réduite.  Les escaliers et les accès seront également adaptés aux personnes à mobilité réduite. 

Le chantier durera normalement 6 mois et devrait débuter en janvier 2020. 

Vous devinez que le budget pour un tel chantier est important.  Le budget prévisionnel est d’environ 1 600 000€.  Les deux tiers du financement sont assurés, et nous nous permettons de venir vous demander une aide financière pour le dernier tiers.

Vous devenez ainsi coopérateur d’une œuvre d’Église, pour un meilleur accueil dans la Maison de Dieu.  En vous assurant de notre reconnaissance cordiale, prenant devant le Seigneur vos intentions dans notre louange au long des jours,

                                                                       Le Père Abbé et les frères du Mont des Cats.

2. Dépliant d’explication par l’image.

3. Comment faire un don en ligne ?

Si vous voulez faire un don, vous pouvez le faire par le biais de la Fondation des Monastères, en vous rendant sur leur site – en cliquant ici.
Veuillez cocher la case
 » Je préfère consacrer mon don à une communauté monastique « 
et préciser ensuite dans le menu déroulant
ABBAYE SAINTE MARIE DU MONT DES CATS (59270 GODEWAERSVELDE)

Un reçu fiscal vous sera délivré dans les plus brefs délais, tandis que votre don nous sera transmis. Nous vous en remercions d’avance et de tout cœur.

Vous pouvez également faire un chèque et l’envoyer à l’Abbaye, mais nous ne sommes pas habilités à vous délivrer un reçu fiscal.