Election abbatiale

P1030285Samedi 10 décembre 2016, les frères réunis en chapitre ont élu frère Marc-André Di Péa nouvel Abbé de l’Abbaye Sainte-Marie du Mont des Cats, pour un mandat à durée indéterminée, sous la présidence du Très Révérend Père, Abbé de Tamié, Dom Ginepro, et en présence de trois témoins : Mgr Bernard Podvin, délégué épiscopal à la vie consacrée, Dom Manu, Abbé de Saint-Sixte, Dom Bernardus, Abbé de Tilburg. L’acte officiel a été rédigé par Soeur Marie-Paule, cistercienne bernardine d’Esquermes (Monastère Notre-Dame de la Cessoie).
Frère Marc-André Di Péa avait été nommé supérieur de l’Abbaye en février 2016, suite à la démission de Dom Jacques.

Dom Marc-André Di Péa
« Je suis moine du Mont des Cats depuis le 28 septembre 1972. J’ai été envoyé plusieurs fois en mission à Madagascar, et finalement élu prieur titulaire de la communauté de Maromby. Au terme du mandat, j’ai rejoint, il y a deux ans, le monastère du Mont des Cats.
Nous poursuivons avec joie, avec père Jacques qui reste prieur de l’Abbaye, ce service communautaire, « Comme celui qui sert ». »

La bénédiction abbatiale sera donnée au cours d’une messe par Mgr Laurent ULRICH, archevêque de Lille, à l’abbaye Sainte-Marie du Mont des Cats, le jeudi 26 janvier 2017 à 14h30, fête des Saints fondateurs de Cîteaux (Robert de Molesmes, Albéric et Etienne Harding). Cette célébration est ouverte aux fidèles.

Conformément à la tradition de solitude et de recueillement, cette information ne donne pas lieu à des communications ultérieures.
Les journalistes qui le souhaitent peuvent assister à cette bénédiction (merci de vous signaler au contact ci-dessous), un temps d’échange avec le père Abbé et Mgr Ulrich sera organisé à l’issue de cette bénédiction.
Marie Schockaert – 06 88 26 77 00 – relationspresse@lille.catholique.fr

Cette entrée a été publiée dans Actualites. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.