Démission de Dom Jacques

Après six années d’abbatiat, Dom Jacques Delesalle a présenté sa démission au père Abbé Général de l’ordre des Trappistes qui l’a acceptée en date du jeudi 25 février 2016. Il demeure moine de la communauté de l’abbaye.
Le 26 février 2016, le père Abbé de l’Abbaye de Tamié, à titre de visiteur, a nommé supérieur, pour un temps indéterminé, le Père Marc-André Di Péa-Boudeille, profès solennel de l’abbaye du Mont des Cats.

Dom JacquDom Jacques et Père Marc-Andrées :
« J’ai servi avec bonheur la communauté pendant six années. Après des échanges fraternels avec des abbés proches de la communauté, j’ai décidé de présenter ma démission au père Abbé Général. Le père Marc-André, qui prend ma suite, pourra apporter un regard neuf sur la vie de la communauté. »

Père Marc-André :
« Je suis moine du Mont des Cats depuis le 28 septembre 1972. J’ai été envoyé plusieurs fois en mission à Madagascar, et finalement élu prieur titulaire de la communauté de Maromby. Au terme du mandat, j’ai rejoint, il y a un an, le monastère du Mont des Cats.
Je secondais déjà Dom Jacques dans le service abbatial. La collaboration se poursuit donc, sous une autre forme, comme un passage de relais. Tout en étant conscient de la responsabilité inhérente à ce service, je le reçois avec sérénité. »

Conformément à la tradition de solitude et de recueillement, ces changements ne donnent pas lieu à des communications ultérieures.

Cette entrée a été publiée dans Actualites. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.