Avril

MARDI 1 : P. Sébastien entame sa centième année. Et pourquoi ne passerait-il-il pas le cap des cent ans ?
Ce même jour, passage de responsabilité en fromagerie : F. Bernard-Marie laisse la direction à M. Olivier de Lauriston et la technique fromagère à Valentin Debonne.
Ces jours, les frères Gilbert et Jessé ont passé avec succès à Lille les examens de français DELF. Ils ont encore d’autres niveaux à avaler : cela ne se fait pas en une fois !

La commission de Liturgie se réunit. C’est la semaine sainte en vue qui la réanime, histoire de s’accorder sur notre manière de célébrer la Grande Semaine cette année.

VENDREDI 11: P Abbé se rend bien avant l’aube à Paris pour une réunion du Bureau de la CMF, il nous reviendra tard dans la soirée.

La réfection du plafond du réfectoire, éclairage, sono, plafond lui-même, a été terminée pour ce dimanche des Rameaux. C’est grand bénéfice pour les yeux et les oreilles.

MARDI SAINT 15: P Abbé se rend à la messe chrismale du diocèse.

LUNDI 28: F Florent nous quitte pour prendre un temps bien mérité de repos et de retraite au pays natal, près de nos sœurs de Baumgarten en Alsace.

Nous avons commencé en lecture de réfectoire Ainsi fait-il, de Caroline Pigozzi et du P. Henri Madelin sj (Éd. Plon , 2014).
La journaliste Caroline Pigozzi (grand reporter à Paris Match et spécialiste des religions sur Europe 1) et le théologien Henri Madelin sj ont souhaité tous deux revenir sur le parcours et les actions du pape François, un homme spirituel et simple passé maître dans l’art de communiquer.

Cette entrée a été publiée dans Chronique mensuelle 2014. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.