Mai 2012

Tout le mois d’avril s’est passé à vider l’ancienne infirmerie, ce qui ne fut pas un petit labeur. Puis une entreprise est venue poser sur tout le côté Nord des fenêtres à doubles vitrages en alu.
Nous signalons qu’en fin du précédent mois l’ascenseur de l’hôtellerie est tombé en panne, ce n’est qu’après plus de deux semaines que les techniciens (qui assurent la maintenance régulière) sont arrivés au bout de leurs peines, ce qui a causé quelques désagréments auprès de nos hôtes les plus anciens de même qu’auprès de notre sous-hôtelier par intérim, encore en rodage !
MARDI 1 MAI : En effet, F. Pierre, sous-hôtelier en titre, nous quitte pour une hospitalisation afin de recevoir une nouvelle hanche. Il nous reviendra égal à lui-même deux semaines après, mais quand même bien fatigué. C’est F. Vincent qui assure par intérim les repas de nos hôtes.
LUNDI 7 : Nous accueillons vers l’heure de midi F. Albert de l’Abbaye d’Acey. A notre demande, son P. Abbé l’a laissé émigrer deux semaines au milieu de nous pour voir, écouter… Avant de nous quitter, il nous a donné un écho de ce qu’il avait perçu .

MARDI 8 : F. Laurent, F. Michel-Marie et F. Pierre-André partent pour Rome pour une dizaine de jours. Après quelques jours de pèlerinage, F. Pierre-André fera sa retraite préparatoire à sa profession solennelle à Frattocchie. Elle aura lieu cet été à Maromby. Pendant ce temps, F. Laurent et F. Michel-Marie continueront d’explorer la « ville éternelle » et ses alentours, tout en découvrant aussi l’abbaye de Tre Fontane.
LUNDI 14 : L’abbaye de Scourmont accueille en ce jour F. Bernard-Marie ainsi que Mr de Lauriston pour s’entretenir de … bière.
LUNDI 21: Père Peter Bowe, bénédictin anglais de Douay Abbey en Angleterre, qui est si souvent passé chez nous, vient nous rendre sa première visite depuis la fermeture de la Maison Saint-Benoît à Douai (59). Le soir nous aurons droit à un petit exposé de sa part concernant la situation ainsi que les particularités de l’Église Catholique d’Angleterre.
MARDI 22 : Félix termine son stage de 3 mois et s’en va recevoir le sacrement de confirmation dans son diocèse d’Arras. Le temps de prendre sa décision quant à se lancer dans un postulat.
MERCREDI 23 : F. Bertin rejoint aujourd’hui le CHU de Lille où il sera réopéré de la jambe vendredi.
Deux membres de l’ « A.I.T. » (Association Internationale Trappiste aisbl) sont mandatés par elle pour jeter un coup d’œil à notre fromagerie et voir si elle remplit les conditions pour utiliser le logo « Authentic Trappist Product ».
MERCREDI 30 et JEUDI 31 : Dom Pierre Massein, ancien abbé de Saint-Wandrille, passe pour la première fois chez nous, à l’occasion de la proche sortie d’un ouvrage (rencontre d’un moine bouddhiste et d’un moine chrétien) qu’il présente à la librairie.

Ce contenu a été publié dans Chronique mensuelle 2012. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.